Cette partie de la région Bordelaise est appelée “l’entre 2 mers”, ce qui veut dire littéralement entre les deux rivières : la Garonne et la Dordogne.
Elle montre une similitude avec  la Toscane Italienne. Son riche passé historique nous livre une multitude de monuments dont l’héritage remonte au 12è siècle, une période féconde en art, appelé “l’Art Roman”. Les sites intéressants les plus proches sont:   l’église de Haux (-1km), pur exemple de l’art Roman. L’Abbaye de la Sauve Majeur (- 5km). Dans un périmètre de 5 à 15 Kms se trouvent un grand nombre d’églises, de châteaux et de villages du Moyen Age tels que les vieilles Bastides comme Créon, Sauveterre de Guyenne et beaucoup d’autres où vous trouverez les excellents produits locaux aux marchés hebdomadaires.

     

A 25 minutes en voiture, le village nommé “Cadillac” où le concepteur de la fameuse voiture est né.
Vous aurez aussi le plaisir de découvrir le remarquable “Château des Ducs d’Epernon” qui furent d’une grande influence dans la politique Française au 17è siècle.
Prenez votre voiture pendant 25 minutes et vous pourrez voir un spectacle “sons et lumières” féérique : “La Bataille de Castillon”. La dite bataille mit un terme à la guerre de 100 ans entre l’Angleterre et la France (14ème, 15ème siècle).
Parmis les quelques 60 mascarets dans le monde, l’un des rares qui se prêtent à la glisse se trouve à 10 minutes de la maison. Le mascaret est une vague formée par les hautes marées qui remontent à des kilomètres dans les terres sur les rivières de La Garonne et de La Dordogne. Cette vague est très appréciée des surfers.
A 30 minutes : la prestigieuse ville de Bordeaux, ensemble unique du 18è siècle, et la fameuse ville de Saint-Emilion , toutes deux classées au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Depuis la maison à pied, de surprenantes visites et promenades peuvent être organisées sur demande. Ces visites et promenades auront des thèmes variés : le vin, les légumes, la cuisine.